[AVIS] L’âme du mal – Maxime Chattam

Lire, c’est aussi se divertir. Aujourd’hui, je vous présente donc, en vidéo, un thriller : « l’âme du mal » écrit par un célèbre auteur du genre, Maxime Chattam. Comme d’habitude, abonnez-vous à la chaîne YouTube en cliquant ici.

Qui est l’auteur ?

Maxime Chattam est un célèbre auteur contemporain. Il s’est spécialisé dans le roman policier après avoir fait des études de criminologie. Parmi ses oeuvres, on compte les sagas suivantes : la Trilogie du mal, le Cycle de l’homme et de la vérité ou encore Autre Monde.

En quelques mots

Dans « l’âme du mal », nous suivons l’inspecteur Brolin de la police de Portland qui enquête d’abord sur un serial killer au procédé horrible : le bourreau de Portland. Un an après la fin de cette enquête, les meurtres reprennent selon le même procédé et Brolin doit donc rempiler pour retrouver ce meurtrier qui semble copier le bourreau de Portland.

A LIRE AUSSI : [AVIS] Le Manuel du guerrier de la lumière – Paulo Coelho

Mon avis en bref

Tout y est : suspens, action, mais aussi tout le côté technique que peut comporter une pareille chasse à l’homme. J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a absorbé. Non seulement l’enquête était captivante mais on ressent toute la minutie de la documentation de Maxime Chattam concernant tout le côté technique de l’enquête. On en apprend beaucoup sur le déroulement d’une enquête comme celle-ci aux Etats-unis. Bien sûr, il faut aimer le genre. Quoi qu’il en soit, je vous conseille ce livre et vous rappelle que la lecture peut aussi être synonyme de détente.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*