Comment développer l’autodiscipline – Martin Meadows

Il y a une semaine, j’ai posté l’analyse d’un livre sur la chaîne YouTube (à laquelle vous pouvez vous abonner en cliquant ici). Il s’agissait de “Comment développer l’autodiscipline” de Martin Meadows. Je vous ai résumé mon avis dans cet article. Je vous invite également à regarder mon analyse en vidéo, si ce n’est pas déjà fait.


Qui est l’auteur ?

Martin Meadows est un auteur que je ne connaissais pas du tout. J’ai trouvé son livre par hasard en cherchant à lire un livre sur l’autodiscipline. Il y a peu d’informations sur lui. D’après mes quelques recherches, ses livres sont disponibles sur Amazon en version papier et numérique.

Voilà ce qu’en dit le site d’Amazon :

« Martin Meadows est le nom de plume d’un auteur qui a dédié sa vie au développement personnel. Il se réinvente constamment en faisant des changements radicaux dans sa vie.

Au cours des années, il a fait des jeûnes de plus de 40 heures, appris deux langues étrangères tout seul, perdu plus de 13,6 kilos en 12 semaines, géré plusieurs entreprises dans des industries variées, pris des douches et des bains glacés, vécu sur une petite île tropicale dans un pays étranger pendant plusieurs mois, et écrit un roman d’histoires courtes de 400 pages en l’espace d’un mois.

Pourtant, l’auto-torture n’est pas sa passion. Martin aime tester ses limites pour découvrir jusqu’où va sa zone de confort.

Ses découvertes (basées sur son expérience personnelle et sur des études scientifiques) l’aident à améliorer sa vie. Si tu veux repousser tes limites et apprendre comment devenir la meilleure version de toi-même, tu adoreras les œuvres de Martin. »

Quelques citations

« Si tu veux avoir plus d’autodiscipline, réduis le temps que tu passes avec les gens qui n’ont pas de discipline. Leur comportement, même si tu ne le cautionnes pas, peut facilement t’affecter. »

« Tous les 9 mois du calendrier lunaire islamique, des millions de musulmans adultes jeûnent entre l’aube et le crépuscule. Une des raisons de cette forme de culte est le désir de pratiquer la maîtrise de soi et de s’entraîner à devenir une personne meilleure. »

« Si tu as déjà lutté en méditant parce que ton esprit était constamment en train de sauter d’une pensée à l’autre, ne désespère pas. C’est une chose normale qui arrive à tout le monde. Même si tu ne médites que 5 minutes par jour, et que ton esprit est constamment en train de flâner, la simple pratique de ramener tes pensées à ta respiration va entraîner ton esprit. »

 

A LIRE AUSSI : Lire dans les transports : une arme redoutable

Mon avis en bref

C’est un livre comme je les aime : court, efficace et qui donne des conseils pratiques pour développer l’autodiscipline dans sa vie quotidienne. Il fait partie de ses livres que l’on lit pour les appliquer bien plus que pour augmenter sa masse de connaissances théoriques. J’ai également aimer le lire pour les liens évidents que j’ai pu faire avec la spiritualité musulmane, il y fait même clairement référence lorsqu’il parle du jeûne. Je pense qu’en le lisant de près, il peut nous aider à mieux cheminer vers Allah, si on prend le temps d’utiliser les conseils qui y figurent pour les appliquer dans notre spiritualité.

Je suis vraiment satisfait d’avoir découvert une pépite et je vous conseille vivement de vous procurer cet ouvrage. L’autodiscipline est très importante au quotidien et après la lecture de ce livre, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas développer votre autodiscipline.

Et vous, comment développez-vous votre autodiscipline au quotidien ? 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*