“Dieu a certainement un plan très spécial pour vous” (Murad Hoffmann)

Murad W. Hoffmann raconte, dans Journal d’un musulman allemand, qu’il eut un jour un grave accident à tel point que « […] le chirurgien hocha la tête et dit avec un air quelque peu sentencieux : “Mon cher ! On ne survit pas à ce genre d’accident ; Dieu a certainement un plan très spécial pour vous.” » (p. 9).

Le médecin ne croyait pas si bien dire. Murad W. Hoffmann devint un grand diplomate, il fut ambassadeur d’Allemagne dans plusieurs pays, directeur de l’information à l’OTAN et, bien des années après ce grave accident, il devint musulman.

Dieu réserve à chacun de nous un destin particulier. Nous ignorons tout de celui-ci. Cela ne signifie ni que nous serons de grands personnages, ni des rebuts de la société. Notre destin est fait de hauts et de bas. Remercions Dieu pour les bienfaits qu’Il nous accorde. Et patientons face à l’adversité et aux épreuves. Dans tous les cas, le mot d’ordre est la confiance en Dieu.

Pour son auteur, ce journal reflète « des étapes bien spécifiques d’un développement intellectuel menant à l’adoption de l’Islam, à travers un nombre restreint d’expériences-clé » (p. 4).

S’il vous intéresse, commandez-le en cliquant ici !

Join the ConversationLeave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment*

Name*

Website