Le lecteur illettré, c’est quoi ?

Le lecteur illettré est un projet qui a pour objectif principal de promouvoir un renouveau islamique par la lecture.

Et tu fais ça comment ?

Cela passe par des articles et des vidéos. Par ailleurs, n’oublions pas que le lecteur illettré a d’abord été une chaîne YouTube pour se transformer ensuite en un projet plus complet, centré sur un site web.

Mais pourquoi ce pseudonyme : Le lecteur illettré ?

C’est une référence au verset 2 de la sourate 62 :

« C’est Lui qui a envoyé aux illettrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident. »

De ce fait, je ne suis qu’un lecteur illettré qui partage avec vous ses lectures et ses maigres connaissances pour participer à améliorer les choses ne serait-ce que du poids d’un atome. Si j’y suis parvenu, qu’Allah soit loué. Si j’ai échoué, qu’Allah m’aide à y arriver.

Nous ne sommes que des illettrés qu’Allah a gratifiés et enseignés par Son Livre. C’est pour cela que j’ai pris ce pseudonyme, pour toujours me souvenir que je Lui dois tout. Et que sans Lui, je serais perdu.

Comment faire pour te soutenir ?

Tout simplement en partageant les articles et les vidéos, en s’abonnant à la chaîne YouTube, en me suivant sur les réseaux sociaux et en laissant des commentaires. Vous pouvez également aider le projet en priant pour sa réussite. Toute aide est précieuse !